top of page

LES VOYAGES DANSÉS

« Les Voyages dansés » sont nés de la rencontre de Mathilde Laroque, Céline Verdan et Elodie Paternostre en 2013, toutes trois curieuses, danseuses et animées par la vie des bébés.

Elles dansent avec les bébés. De là naît une création collective qui se joue dans l’instant, où chacun est source de découvertes et d’enrichissement pour l’autre. Le sens du voyage se construit par la rencontre entre l’imaginaire des enfants, des danseuses et celui des encadrants. Personne ne sait d'avance ce qui va se passer car il ne s’agit pas d’un cours visant à faire danser les enfants, ni d’un spectacle à observer, mais bien d’un moment d’échanges à travers le support d’un mouvement dansé.

Les Voyages dansés en région bruxelloise sont subsidiés par la COCOF

DSC01735-copie-1024x610.jpg

Description (par Mathilde Laroque, Céline Verdan et Elodie Paternostre)

Nous choisissons d’agir auprès des tout petits, de soigner ce début de vie car nous sommes persuadées que c’est à ce moment que se construit le monde de demain. Tout comme une expérience négative nous marque à vie, une expérience positive est à tout jamais inscrite en nous et reste vivante dans nos cellules. Si nous la connaissons et l’intégrons, nous pourrons toujours y revenir. Notre objectif est de poser un cadre bienveillant dans lequel le bébé peut explorer, jouer, danser, découvrir son corps, ses appuis, son équilibre, ses sensations et avoir du plaisir. 
Offrir aux bébés la possibilité de goûter, de sentir, d’explorer en toute sécurité physique et psychique est un de nos objectifs. Éveiller le bébé à la beauté, à la poésie, à l’intemporalité, au goût de la liberté et du bien-être en est un autre. La toute première prévention à la maladie physique ou psychique réside dans la pratique du bien-être et du plaisir. Au lieu de subir une société malade, soignons le goût de vivre en explorant la palette des sensations épanouissantes. 
L'être humain se construit, grandit et intègre le monde dans lequel il vit par son corps. Au-delà du simple fait de bouger, de se mettre en mouvement, la danse apporte une dimension poétique et singulière, un lien à soi, à l’autre et au monde dans lequel il évolue.

Plus d'infos ?

Vous êtes une crèche, une pouponnière, un centre culturel, une bibliothèque, une maison maternelle...vous souhaitez inviter une danseuse en crèche ou des Voyages dansés parents-bébés, contactez-nous !

Télécharger les dossiers de présentations:

Les voyages dansés en crèche

Les Voyages dansés parents bébés

bottom of page